Les Chroniques D'Hyrule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques D'Hyrule

Venez vivre des aventures (et des mésaventures) dans le monde de la populaire série Zelda! Des admins/modos sympathiques, un monde immense (connu ou non), de très nombreuses races et classes disponibles, des quêtes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 37
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

[Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Empty
MessageSujet: [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken   [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:38

J'ouvre cette page dans l'espoir de recevoir vos critiques positives ou négatives, encourageantes ou décourageantes, droles ou serieuses, chiantes ou interessantes.

Sachez que la principale motivation d'un écrivain est son public alors si vous voulez voir la suite du récit, il faudra le motiver le pauvre petit chou.

Enfin de compte sachez aussi que "Les secrets d'Hyrule et de la Légende" comporte un concept d'interactivité interessant. En effet, pour ceux qui auront lu ces lignes, ils pourront voir que Jehd accepte les récits des autres personnes interessées par le théme. Je me permettrais sans doute d'y faire intervenir des personnages secondaires de mon propre cru mais rien ne vous empêcherais de vous même participé à l'élaboration de cette fanfic s'interessant au secret d'Hyrule et au sens de certaines choses dans ce monde. Tous cela devraient en effet vous interessés puisque vous apprécier cette univers, n'est ce pas?

Je rajouterais ici quelques sites de références doués d'une bonne encyclopédie sur Hyrule plus pour vous donner des idées que pour véritablement en faire le récit.
Revenir en haut Aller en bas
Alsaen Dariühl
Archer grammariste
Archer grammariste
Alsaen Dariühl


Nombre de messages : 209
Age : 34
Profession : Archer émérite naturaliste
Âge du perso : 24 ans (Hyliens)
Date d'inscription : 29/05/2008

Votre Personnage
Race: Hylien (aux 3/4)
Sexe: homme
Devise: Je croirai en un Dieu quand je cesserai d'aimer les Hommes; mais croire en vous, Déesses, ne m'en empêche en rien.

[Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Empty
MessageSujet: Re: [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken   [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:56

scratch Mmmh, une fiction interactive... Pas mal, comme idée ! ^^ J'en suis !
Explique-moi un peu ton projet... Si je veux participer, je devrai écrire quelque chose, ou te soumettre une idée que tu rédigeras toi-même, ou, ou, ou... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auteurduneheure.canalblog.com
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 37
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

[Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Empty
MessageSujet: Re: [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken   [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:03

En fait, je dois avouer que mon style d'écriture va parfois ressemblé à un rapport archéologique, et oui... Déformation professionnelle dirons-nous? Smile

De plus, j'ai remarqué qu'il était parfois difficile de pouvoir s'adapter au BG de Zelda car il n'existait pas vraiment de consensus sur la manière d'approcher les differents épisodes. Je vais publier présentement "L'Introduction" pour que vous saisissiez mieux les tenants et les aboutissants dans l'affaire.

Au niveau de ce que j'entendais. J'entendais que vous preniez ou incarniez un personnage au hasard de vos envies qui s'inscriraient dans la même démarche que Jehd et que vous écriviez le récit de ses découvertes à la première personne, un peu comme un journal intime d'explorateur racontant vos exploits, vos épreuves, les indices que vous avez trouvé sur le passée et les mystéres d'Hyrule, etc...

En unissant les imaginations, je pense que cela ne pourrait qu'apporter plus de richesses à la Fanfiction en elle-même. Disons pour expliquer schamatiquement qu les aventures de Jehd seront découpés comme les chapitres d'un ouvrage de recherche. Rien ne vous empêche alors de créer vos propres chapitres avec vos propres explorateurs et aventuriers. La seule condition sera de s'inscrire dans la démarche de Jehd. Voilà, n'hésitez pas à reposer des questions si je n'ai pas été assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 37
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

[Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Empty
MessageSujet: Re: [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken   [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:15

- Changement apporté au nom du héros, Jehd s'appelle désormais Diouk Oaken. Cela est fait dans le but d'obtenir un personnage original et détaché du Jehd présent dans TP. Cela dans l'optique de laissé chacun libre court à son imagination le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Alsaen Dariühl
Archer grammariste
Archer grammariste
Alsaen Dariühl


Nombre de messages : 209
Age : 34
Profession : Archer émérite naturaliste
Âge du perso : 24 ans (Hyliens)
Date d'inscription : 29/05/2008

Votre Personnage
Race: Hylien (aux 3/4)
Sexe: homme
Devise: Je croirai en un Dieu quand je cesserai d'aimer les Hommes; mais croire en vous, Déesses, ne m'en empêche en rien.

[Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Empty
MessageSujet: Re: [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken   [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:14

Oki, dans ce cas, j'ai déjà ma petite idée ! ^^
Je compte jouer un prêtre, dont le nom sera déterminé plus tard. Lui, âgé, tirera ses connaissances de multiples lectures mythiques et légendaires.
C'est possible ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auteurduneheure.canalblog.com
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 37
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

[Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Empty
MessageSujet: Re: [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken   [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Icon_minitimeVen 13 Juin - 8:56

Bah oui, un Archéologue a toujours besoin d'un Historien pour bousiller ses théories et mettre à mal la "Vérité" contenue dans des bouquins écrit par des vieux esthétes jamais sortis de leurs monastère contant des événements d'il y a 400 ans! ^^ (Adore les Historiens) Ca peut être cool! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koji Hatoh
Brioches au poisson :D !
Brioches au poisson :D !
Koji Hatoh


Nombre de messages : 189
Age : 36
Profession : Aventurier
Âge du perso : 15 ans
Race : Rito
Date d'inscription : 05/02/2007

Votre Personnage
Race: Rito
Sexe: Masculin
Devise: "You don't need a reason to help people" FFIX

[Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Empty
MessageSujet: Re: [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken   [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:01

J'adore ta façon d'écrire ainsi que la fiction en elle même, très chère Agitha Smile Sincèrement, bravo et vivement la suite ! (Désolé du retard de lecture ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artif-x.com
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 37
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

[Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Empty
MessageSujet: Re: [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken   [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:24

Mmmh... Au vue de mon changement de style et de la longueur de temps que je mets à faire des Chapitres de dingue... Et ben, faudra attendre un peu pour le chapitre 1 mais je fais au plus vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 37
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

[Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Empty
MessageSujet: Re: [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken   [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:42

Comme quoi je devrais être plus optimiste, voici la première partie de la sous partie du chapitre 1 xD Enfin bref, je vous laisse lire et poser vos commentaires, moi aussi j'ai de la lecture avec Koji! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Empty
MessageSujet: Re: [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken   [Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Critiques] Fanfiction - Diouk Oaken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Critiques] Fanfiction - Agitha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques D'Hyrule :: Hors RP :: Esprits créateurs :: Écrivains et Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser