Koji Hatoh Brioches au poisson :D !
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| Sujet: [PSP] Final Fantasy VII - Crisis Core Mer 11 Juin - 0:07 | |
| Source : WIKIPEDIA - Citation :
Histoire et Gameplay
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Crisis Core se déroule 7 ans avant Final Fantasy VII et met en scène Zack, Aerith, Cloud, Sephiroth et Tifa, notamment lors de l'incident du réacteur Mako de Nibelheim. Plusieurs années avant le début de Final Fantasy VII, la suprématie de la Shinra ne fait aucun doute. Son unité d'élite, le SOLDAT (en anglais SOLDIER), ainsi que ses agents spéciaux, les Turks, travaillent ensemble pour enrayer les troubles, guerres visibles comme invisibles. Une période de crise s'amorce alors que des monstres issus des manipulations génétiques secrètes de la Shinra terrorisent la planète. Crisis Core: Final Fantasy VII raconte l'histoire d'un SOLDAT de première classe originaire de Gongaga, Zack, et de son mentor, Angeal. Les derniers mystères de la Shinra, comme par exemple l'énigmatique "Project G", sont élucidés dans cette nouvelle aventure. La date de sortie en Europe fut le 20 Juin 2008.
Le gameplay du jeu est en soi innovant, puisqu'en plus d'un système de combat basé sur l'action en temps réel, une roue comparable à celles des machines à sous tourne pendant les combats. Elle permet ainsi au personnage de bénéficier d'effets magiques liés à ses attaques, sa défense et sa magie. Elle lui permet aussi, si les bonnes conditions sont réunies, d'utiliser des attaques spéciales sous le nom de Limit Breaks, terme repris du jeu Final Fantasy VIII.
En plus de suivre le scénario original, le joueur pourra également accomplir des missions récompensées par des objets à partir du point de sauvegarde.
Le but général de ces missions est de trouver puis vaincre un boss, en anglais il s'agit d'une action de "Search & Destroy". Les missions sont classées selon le niveau du joueur en 5 niveaux de difficulté:
-Très facile -Facile -Normal -Difficile -Très difficile
Le jeu comporte également plusieurs mini-jeux sous forme d'épreuves liées au scénario, comme détruire des objets avec un rythme régulier, ou encore vaincre un boss avant que celui-ci ne vous fasse tomber d'une plate-forme.
Un gameplay rajeuni par le facteur chance inclus dans les combats, qui plaira certainement à tous. Et vous, possesseurs de ce jeu, comment le trouvez vous ? | |
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