Les Chroniques D'Hyrule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques D'Hyrule

Venez vivre des aventures (et des mésaventures) dans le monde de la populaire série Zelda! Des admins/modos sympathiques, un monde immense (connu ou non), de très nombreuses races et classes disponibles, des quêtes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shikanya Lussewï
Peuple Hyrulien
Peuple Hyrulien
Shikanya Lussewï


Nombre de messages : 112
Age : 34
Profession : Gardienne d'Agitha
Âge du perso : 16 ans
Race : Hyrulienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hyrulienne
Sexe: Féminin
Devise:

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:04

Shika portait sa petite boule de poil dans ses bras en courant. Elle avait vite dépassé Agitha... Sa vitesse était tout de même impressionante, malgré sa taille.

Arrivée un peu essoufflée devant le temple elle regardait ce vestige du temps avec beaucoup de respect.


Et dire qu'il a traversé déjà pleins d'années.. C'est si beau et si majestueux....

Le regard de l'Hyrulienne se perdait dans les beautés de l'architecture. Peu de temps après Agitha l'avait rejoint. Shika se retourna vers elle avec un mince sourire.

Je vous ai doublé Madame, dit elle dans un salut militaire !
Revenir en haut Aller en bas
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 36
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:25

La jeune Hylienne laissa tomber les pan de sa robe qu'elle avait tenu durant la course en faisant une petite grimace mi-ennuyé mi-amusé. Elle vint au coté de sa gardienne en lui souriant doucement.

Tu es vraiment très rapide, Shikanya et cent fois plus agile que moi.

Il était évident qu'Agitha avait pris son parapluie avec elle. Elle semblait particulièrement l'affectionner même si cela retardait bien sur encore davantage sa course. Cet parapluie lui servait aussi d'ombrelle quand le soleil tapait fort comme l'annonçait la journée qui allait commencée. L'Hylienne toisa le bâtiment d'un air critique en posant ses mains sur ses hanches.

Elles se trouvaient sur son parvis. De l'extérieur, tout était d'une blancheur immaculé. L'édifice s'organisait en une seule nef central se prolongeant ainsi jusqu'à un cœur circulaire ou devait vraisemblablement reposé un autel.


Je ne suis jamais venu ici...

Dit-elle d'un ton neutre en admirant l'architecture.

C'est vraiment un bâtiment très particulier avec une grande force mystique. On dirait que la lumière émane de lui. Il ne m'étonne pas que vous le considériez comme sacré.

Son regard repassa alors vers l'Hyrulienne en lui faisant un doux sourire.

Allons voir ça de plus près!

Elle s'élança alors pour arriver la première à la porte, elle l'a franchi et disparut dans l'ombre intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Shikanya Lussewï
Peuple Hyrulien
Peuple Hyrulien
Shikanya Lussewï


Nombre de messages : 112
Age : 34
Profession : Gardienne d'Agitha
Âge du perso : 16 ans
Race : Hyrulienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hyrulienne
Sexe: Féminin
Devise:

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:30

Shika suivait en courant , elle saisit la chatte au passage... Ce qui lui donnait une allure un peu bète ! Les jambes en avant et le dos un peu penché en arrière. C'était une sacré chatte dodue à vrai dire !

Madame ... dit elle en entrant dans le temple. Elle regardait avec émerveillement l'intérieur... Elle n'y était probablement jamais entrée.

Si beau.... !

Shika avait rattrapé Agitha et marchait à ses cotés, la chatte ronronnait toujours.

C'est ici qu'on va voir le prêtre... Vous feriez mieux de parler... Moi je ne sais pas très bien m'exprimer... En plus ça doit être un homme très intelligent Madame. Je n'aimerai pas vous faire honte...

Elle semblait embêtée par le fait de prendre la parole. L'ânerie pouvait arriver à tout moment ! Et elle ne voulait en rien gêner sa maîtresse !
Revenir en haut Aller en bas
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 36
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:43

Dans ce lieu grandiose, les voix naturellement fortes se transforment en chuchotement timide et respectueux. C'est ainsi que désormais les deux jeunes filles parlaient l'une et l'autre. Des prêtres chantaient en choral le chant sacré du temps.

Agitha tendit l'oreille pour écouter les paroles de sa gardienne. Elle haussa les épaules comme ci cela n'avait pas vraiment d'importance à ses yeux.


Un grand prêtre habillé de sa robe blanche et d'un tabard violet et or s'approcha des deux personnes. Son visage était celui d'un homme âgé, il avait les cheveux blancs et ceux-ci commençait à disparaitre de la surface de son crâne. Il portait fièrement une barbe finement rasée.

La jeune Hylienne fut prise d'un sourire et donna un coup de coude complice à Shikanya en lui chuchotant d'un air coquin.


Regarde! Le pauvre, il a perdu tous ses cheveux.

A ce moment là, on pouvait douter de l'éducation de la jeune Hylienne pour faire face à un prêtre. Après tout, elle venait d'un pays lointain et sans doute très différent.


Je vous salue, mesdemoiselles. Je suis Frédébert Boyer. C'est moi qui est fait appel à vous pour cette disparition.


Salut! Moi c'est Agitha Dornedal! Et cette charmante jeune fille, c'est la gardienne Shikanya Lussewi! Enchanté!

L'Hylienne tendit alors la main pour serrer celle du prêtre qui sembla étonné. Il la prit pour la secouer un peu puis il se détourna et les invita à le suivre dans le cloître qui jouxtait l'édifice ou il serait plus habile de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Shikanya Lussewï
Peuple Hyrulien
Peuple Hyrulien
Shikanya Lussewï


Nombre de messages : 112
Age : 34
Profession : Gardienne d'Agitha
Âge du perso : 16 ans
Race : Hyrulienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hyrulienne
Sexe: Féminin
Devise:

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:49

Shika suivait avec calme mais tout de même un peu de peur ! Elle se réconfortait en caressant son matou poilu.
Son pas précédé toujours celui d'Agitha. Elle préférait prendre cette habitude afin de pouvoir encaisser à sa place en cas de danger.

Shika se penchait à l'oreille d'Agitha avant de chuchoter :
Ici il faut parler doucement Madame... Et rester très respectueux avec ceux qui gardent ce lieu sacré. C'est une règle d'or par chez nous.


Le prêtre s'était alors assis à un banc dans le cloître. Shika restait droite comme un fil ! Elle gardait un air sérieux tout en caressant son chat. L'attente de la prise de parole du prêtre lui semblait bien trop longue !
Revenir en haut Aller en bas
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 36
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:58

Agitha regardait le prêtre. Le prêtre quand à lui regardait le sol... A moins que... Non? Etais-ce possible? La jeune Hylienne s'approcha lentement du vieux monsieur et se tordit le cou pour voir son visage. Elle ouvrit alors de grands yeux et s'écria:

- Il est mort!

Le prêtre sursauta et se secoua, comme s'il avait piqué du nez dans la quiétude et la tranquillité apaisante qui régnait dans le cloître.

- Oh! Excusez moi! Non je ne suis pas mort! J'ai du... M'assoupir en ressassant ce qui s'était passée.

La chef des Gardes d'Hyrule posa les mains sur ses hanches, l'air impatiente, tapant du pied impérieusement elle intimait gentiment à l'homme de ne plus faire telle frayeur et de se vivifié un peu.

- Et si vous commenciez par le début, hein?

- Et bien... Voyez vous, normalement l'ocarina se trouve le musée au souvenir.

- Le ... Le musée au souvenir?

- Oui! Oui! Le musée au souvenir? On a ouvert ça avec Père Joseph et Père Stephan! Ça marche très bien vous savez! Tout le monde vient voir l'ocarina et ils prennent des photos, passe par la boutique au souvenir et ils sont très heureux en sortant! Et nous, cela nous rapporte un joli petit pécule!

La plupart des gens auraient formidablement tiqué à cette nouvelle mais au contraire, l'Hylienne sembla enchanté par le projet.

- Une boutique! Et je ne savais même pas qu'elle existait! C'est impossible! Il faut absolument que j'aille régler cela!

- Et bien si vous le desirez, je peux vous y menez. Vous verrez en même temps l'endroit ou à eu lieu le vol!

- Parfait!

Alors que le prêtre partait sous le portique, Agitha se retourna et fit un clin d'oeil complice à sa gardienne.

- Une boutique et une mission excitante! Quel chance nous avons? N'est ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Shikanya Lussewï
Peuple Hyrulien
Peuple Hyrulien
Shikanya Lussewï


Nombre de messages : 112
Age : 34
Profession : Gardienne d'Agitha
Âge du perso : 16 ans
Race : Hyrulienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hyrulienne
Sexe: Féminin
Devise:

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:05

Shika avait répondu positivement de la tête... Alors qu'au fond...
*Ca a l'air d'être une mission ennuyeuse... En plus le prêtre a pas vraiment l'air très prêtre... Je suis sûre que c'est un faux prêtre.
En plus... Cette idée d'avoir mit l'ocarina à la vue de tout le monde brouille les pistes... Si tout le monde peut être suspect...*


Oui Madame... Voilà une mission qui promet d'être exictante...,avait t'elle dit afin de ne pas vexer Agitha.
Revenir en haut Aller en bas
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 36
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:23

Quand le père Frédebert ouvrit la porte du musée, Agitha y déboula à toute vitesse mais parut déçu. En effet, elle n'était pas encore dans la boutique mais bien dans le musée. Elle parut déçu avant de trouver un nouvel intérêt pour l'histoire! Elle se jeta alors sur les vitres des précieux objets qui étaient conservé ici.

A cette endroit, il y avait un bâton Mojo qu'on disait avoir été utilisé par le héros du Temps. Ensuite, on voyait des fresques et des peintures représentants des scènes de la légende. La jeune Hylienne tournait dans tous les sens sans faire vraiment attention, à tel point qu'elle percuta un piédestal et failli fracasser un objet précieux à terre!

Heureusement pour le musée, Shikanya fit un formidable bond en avant et plongea pour rattraper l'objet et évité qu'il ne se fracasse au sol. Elle venait de sauver de part son courage et son dévouement une authentique céramique des cavernes Dodongos.

Agitha applaudit sans se rendre compte qu'elle était responsable. Le visage du prêtre à blanchit comme un linge, l'effroi muet se lisait encore sur son visage alors qu'une grosse goutte froide coulait sur sa tempe.

Il se hâta alors de conduire les deux personnes dans une grande salle ou se trouvait un piédestal vitrée ou il semblait manquer un objet. La pièce était rectangulaire et contenait des vitrines sur les murs ou il y avait d'autres bibelots. En fin de compte, il y avait deux portes d'accès, celle qu'il venait d'utiliser et une autre menant à la fin de la visite et la boutique. Les autres accès possibles étaient deux fenêtres se trouvant chacune sur un des murs libres, l'un d'entre elle était ouverte et donnait sur le cloitre, l'autre donnait sur un jardin potager.

Agitha se stoppa net et toisa la pièce comme çi un sixième sens agissait en elle. Elle caressa son menton l'air experte en plissant les yeux.


- Qu'en pensez mademoiselle Lussewi? Il est claire maintenant que c'est le chat qui à faire le coup!?


- Le chat? Mais quel chat!?

- Le votre? Celui qui a disparu! Ne faites pas l'innocent, on nous l'a dit de source sur!

Répondit l'Hylienne inquisitrice. Le prêtre se gratta la tête sans savoir vraiment quoi répondre, alors il haussa les épaules et énuméra la façon dont il pensait que cela s'était passé.


Tout ce que je sais, c'est qu'à la fermeture, l'objet était là et que le vol a du avoir lieu entre 20 heures et 5 heures du matin, l'heure à laquelle j'ai découvert sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Shikanya Lussewï
Peuple Hyrulien
Peuple Hyrulien
Shikanya Lussewï


Nombre de messages : 112
Age : 34
Profession : Gardienne d'Agitha
Âge du perso : 16 ans
Race : Hyrulienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hyrulienne
Sexe: Féminin
Devise:

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:32

Shika observait les lieux avec un regard perçant... Cherchant un petit indice... Après un bon tour des lieux elle se dirigea vers le prêtre et Agitha.

Madame... D'après moi. Ca c'est passé comme ça !

La jeune Hyrulienne sortait alors un bout de parchemin de son sac et une craie blanche ! Elle commençait à dessiner le plan de la pièce.

Madame , suivez moi bien et dites ce que vous en pensez à la fin.

D'après moi ce vol a été commis par quelqu'un d'agile et rapide ! Tout d'abord cette fenêtre me semble assez haute ! Moi même j'aurais du mal à y sauter. Cette personne doit aussi être attirée par l'argent et les chats. Peut-être voudrait elle une rançon contre la chat ?! Mais ça c'est une autre histoire... Bref, le voleur entre par la fenêtre , subtilise l'ocarina et le chat !

Mais... étant donné que tout le monde a accès à cette pièce. Nous pouvons réduire les suspects possible à .... Environ tout le royaume !

Si ça ne tenait qu'à moi. Je mettrai une réplique d'un objet d'encore plus grande valeur que l'ocarina sous cette vitrine. Et j'attendrai de voir le voleur afin de le capturer ! S'il a volé l'ocarina un gain encore plus précieux l'attirera sûrement ! Oui oui j'en suis certaine Madame. Les voleurs ne sont attirés que par les rubis !


Shika dessinait où elle pouvait se cacher afin d'attraper le voleur. Elle regardait à présent Agitha et le prêtre en attendant les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 36
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:44

Agitha prit un air pensif, le prêtre resta silencieux pour ne pas interrompre les "Experts" dans leurs investigations. L'Hylienne se mit à faire alors les cent pas dans la pièce pour réfléchir.

Tes remarques ne sont pas mauvaises du tout, ma gardienne. Il faut être très agile. Et a cela! Le chat est bon!

A ce moment un soupir se fit entendre de la part du prêtre qui sous le regard étrange d'Agitha se tut et retomba dans le silence.

Mais... Si on y réfléchit, tu seras d'accord avec moi que l'objet en question, l'ocarina, n'est pas un objet ayant une valeur pécuniaires forte pour ce qu'il est matériellement. C'est dans sa symbolique qu'il peut intéresser.

Penses tu qu'un bandit de grand chemin attiré principalement par le pécule serait intéressé par un appât plus substantiel alors qu'il a déjà eu l'occasion d'entrer ici et de prendre un tas d'autres objets bien plus précieux comme ce vieux collier de la princesse Ruto?

Commençons surtout par nous poser une question simple, qui serait prêt à commettre un délit pour obtenir l'ocarina du Héros du temps?
Revenir en haut Aller en bas
Shikanya Lussewï
Peuple Hyrulien
Peuple Hyrulien
Shikanya Lussewï


Nombre de messages : 112
Age : 34
Profession : Gardienne d'Agitha
Âge du perso : 16 ans
Race : Hyrulienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hyrulienne
Sexe: Féminin
Devise:

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:48

Ca ne se revend pas cher d'après vous chez les connaisseurs cet genre d'objets ? Enfin... Je vous fais entièrement confiance Madame. Désolée...

Shika s'inclina bien bas pour s'excuser des bétises qu'elle venait de dire.

Quelqu'un qui serait intéressé par cet objet.... Il faudrait aller dans une antre de voleur afin d'en apprendre plus Madame... Je peux me faire passer pour l'un d'eux qui sait... Les voleurs sont souvent au courant de tout ce qu'il se passe de louche dans les villes.

Nous pourrions aller demander à la Taverne de Telma si ils savent où se trouvent les brigands de cette ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 36
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:59

- Oh! Excuse moi! J'avais mal compris!

Dit Agitha en se frappant ta tête de la paume de sa main.

- Je pensais que tu parlais de bandits de grand chemin! Mais il est clair que c'est un connaisseur qui a volé cette objet ou plus vraisemblablement commandité le vol. Tu avais pris de l'avance sur moi. Hihi!

Elle lui fit un sourire doux et chaleureux puis reprit son errance dans la pièce en réfléchissant à ce qu'elle venait de dire.

- Et bien, nous pourrions déjà réduire les pistes en posant certaines questions à un témoin indirecte et en fouillant les lieux. Une fois vidée de leurs substances, nous pourrons suivre ta piste auprès des voleurs de la cité.

Elle se tourna alors vers le prêtre et lui demanda d'un air posée.


- Les portes étaient fermés je suppose?

- Oui oui, je ferme les portes à Huit heures du soir.

- Des traces de crochetages?

- Non, aucune.

- Et la fenêtre, vous l'avez trouvé?

- Ouverte.

- Donc il semble être entrée par la fenêtre. Très bien! Le voleur est donc venu entre 8h et 5h par cette fenêtre qui donne sur le jardin potager. On va voir ce qu'on trouve en pas? Peut être des empreintes? Qui sait?

Proposa t-elle à sa gardienne en penchant la tête et lui souriant avec tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Shikanya Lussewï
Peuple Hyrulien
Peuple Hyrulien
Shikanya Lussewï


Nombre de messages : 112
Age : 34
Profession : Gardienne d'Agitha
Âge du perso : 16 ans
Race : Hyrulienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hyrulienne
Sexe: Féminin
Devise:

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:14

Sans plus attendre Shika avait prit son élan de l'autre bout de la pièce et avait fait un bond assez spectaculaire sur la fenêtre ! Elle se tourna vers sa protégée en faisant un mince sourire.

*C'est bon j'ai pas l'air trop bête... J'ai réussi.*

Elle se tournait alors vers l'extérieur et regardait s'il y avait des traces de grappins ou autres sur la fenêtre.

Vous devriez aller inspecter le potager d'en bas Madame... Je vais voir si je trouve des indices en regardant de plus haut ! On devrait trouver des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 36
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:33

Agitha acquiesça énergiquement et fila de la pièce pour trouver l'accès au potager. Le prêtre resta seul, l'air un peu idiot. Il bégaya.

Et bien... Si vous avez plus besoin de moi... Je vais... Allez prier...

Il s'en alla plus que sceptique sur son choix de confier cette mission à ces deux jeunes filles un peu bizarres.

Pendant ce temps là, l'Hylienne déboula dans le potager à toute vitesse. Un prêtre prit par la surprise se jeta sur ses rosiers pour ne pas percuter la jeune demoiselle. Il venait de sacrifier sa robe...

Alors que des jurons s'élevaient derrière elle, Agitha arriva en dessous de la fenêtre. Elle plia les jambes pour s'approcher du sol et détailler les empreintes qu'elle y voyaient. Elle l'est décrit à sa gardienne plus haut tout en les découvrant.


- Je pense qu'il devait y avoir un homme ici! Il avait des petites chaussures et il était seul! Ah non! Attends!

Elle découvrit alors des bouts de tissus gris arrachés.

- Apparemment, il a rencontré le chat sur sa route et ils étaient pas content de se voir! Y a pleins de bouts de tissus gris en bas! Et toi? Tu trouves quoi?

Dit-elle enfin en levant la tête.

Si Shikanya s'attardait sur la bordure de la fenêtre, elle reconnaitrait la marque caractéristique d'un grappin-griffe ainsi que quelques fils de corde.

En regardant de plus près l'un des carreaux, elle pourrait voir qu'il semble désolidarisé de ses joints et qu'il est tout a fait possible de le retiré désormais. C'était comme-ci quelqu'un avait pris le soin de gratter les joints de l'extérieur pour retirer le verre tranquillement et ainsi atteindre la poignée. En tout cas, c'était du travail d'un grande douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Shikanya Lussewï
Peuple Hyrulien
Peuple Hyrulien
Shikanya Lussewï


Nombre de messages : 112
Age : 34
Profession : Gardienne d'Agitha
Âge du perso : 16 ans
Race : Hyrulienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hyrulienne
Sexe: Féminin
Devise:

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:48

Shika regardait tout ses indices... l'air étonnée d'un travail aussi bien fait.

Oh Madame ce sont des pro... ils ont fait ça avec tellement de talent. On ne verrait presque pas qu'il y a entrée par effraction... Je pense que le voleur était tout petit. Car il arrive à passer à travers un carreau... Mais... Ha non... Désolée... Je suis bête Madame... Il a juste retiré le carreau et ouvert la poignée..., dit elle en rougissant...
Pourquoi voler l'ocarina....? Une personne de petite taille qui a l'ocarina ... Vous voyez qui ça pourrait être vous ?

Shika sauta de la fenêtre pour retomber dans une roulade super stylisée....Dans les roses.

Aïe !!!

Elle sortait des arbres aux épines tueuses de postérieur... Ses fesses ressemblaient maintenant à deux cactus. Elle se mit à sucer son index comme pour faire passer la douleur que les épines lui lançaient.

Je... Enfin... Il avait aussi un grappin. Vous voyez qui ça peut être...?

Le visage rosit par la douleur l'hyrulienne avait l'air bien bête dans cette posture... Elle tentait pourtant de rester droite et digne.... En vain.

Oh Madame... Oui un petit être avec un grappin et des petites chaussures apparement..., dit elle en apercevant les traces.

Vêtu de gris ?

Nous savons déjà plus sur notre homme... A quoi, ou qui vous ferait il penser Madame...?

Shika suçait son index sans cesse en fixant Agitha... Elle avait mal aux fesses !

Je... Je vais avoir besoin d'aide Madame... ça pique énormement....

Shika baissa la tête dans un long soupir...Honteuse de ce saut qu'elle aurait du faire bien moins impressionant...

Désolée... Je voulais avoir l'air forte... alors j'ai tenté de vous impressioner... Oh comme je suis bête Madame... Vraiment désolée...

Comme à son habitude elle s'inclina bien bas sans se relever. Attendant qu'on l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 36
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:40

Agitha porta sa main à sa bouche pour cacher sa surprise puis elle sourit tendrement. Elle fit quelques pas vers elle et releva doucement son menton de sa main. La jeune Hylienne embrassa la joue de sa gardienne en caressant doucement l'une de ses joues.

Ça va aller... Je vais m'occuper de ça et tu ne ressentiras rien ma Gardienne.

Elle passa derrière l'Hyrulienne et sembla se concentrer. Deux escargots dorées sortirent de ses manches pour venir se glisser sur sa peau. Ils commencèrent alors à baver sur des mains.

Monsieur et Madame Escargots vont nous aider dans cette tache. Tu ne le le sais peut être pas mais la bave d'escargots dorées est un puissant anti-douleur et un bon cicatrisant. Grâce à cela, tu ne sentiras rien du tout!

Elle s'abaissa alors et commença son labeur. Shikanya aurait beau être sensible de cet endroit, elle ne sentit quasiment rien quand sa chef lui retira toutes les épines. De plus, la douleur disparut peu à peu dans un sorte d'engourdissement. Enfin, Agitha se releva et revint face à la jeune Hyrulienne, l'air pensive.


Et bien, je ne sais pas trop... Cela pourrait être un Kokiri peut-être? Il y a bien une rumeur comme quoi le Héros du Temps aurait été élevé parmi les Kokiris. Alors qui sait?

Elle posa ses mains sur ses hanches et sourit à sa gardienne.

Le plus important c'est que nous savons que le chat est surement avec lui ou la suivit. Hors! Les chats laissent toujours une odeur pour les autres chats, surtout quand ils passent dans des territoires inconnus. Tu vois ou je veux en venir?


Dernière édition par Agitha Dornedal le Lun 9 Juin - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shikanya Lussewï
Peuple Hyrulien
Peuple Hyrulien
Shikanya Lussewï


Nombre de messages : 112
Age : 34
Profession : Gardienne d'Agitha
Âge du perso : 16 ans
Race : Hyrulienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hyrulienne
Sexe: Féminin
Devise:

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:47

Euh....
Shika prit quelques instants avant de répondre.

Qu'avec notre matounette nous allons le retrouver...? Mais ! Madame... Nous n'avons rien prit pour dormir dehors... Je vais de ce pas chercher le nécessaire à la maison !

Après un bref salut militaire... Shika partit à toute vitesse vers la maison rassembler toutes les affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 36
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:55

Avant que Shikanya put réagir une main vint l'attraper par l'épaule pour vigoureusement la faire pivoter et revenir face à Agitha qui la regardait avec un grand sourire, sa voix vibrait d'un rire doux.

Holà ma pétillante gardienne! Ne t'en vas pas si rapidement! Voyons tout d'abord ou nous mène cette piste! Si elle nous fait quitté la ville, nous aviserons alors une expédition dans les plaines d'Hyrule et pourquoi pas nous rendre dans la Forêt Kokiri.

Mais avant, voyons ou elle nous mène. Peut être que nous pourrons en apprendre plus ainsi? Car tu vois... Les Kokiris ne portent normalement pas de vêtements gris dans les légendes mais des vêtements verts.

Souligna la jeune Hylienne comme-ci elle venait d'y penser elle-même.

Je te laisse en parler à la demoiselle poilue.

Elle lui fit un dernier clin d'oeil et la laissa présider au pistage.
Revenir en haut Aller en bas
Shikanya Lussewï
Peuple Hyrulien
Peuple Hyrulien
Shikanya Lussewï


Nombre de messages : 112
Age : 34
Profession : Gardienne d'Agitha
Âge du perso : 16 ans
Race : Hyrulienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hyrulienne
Sexe: Féminin
Devise:

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:58

Shika sauta à la fenêtre afin de récupérer Mademoiselle la chatte. Elle la ramena sur le plancher des vaches avec Agitha.

Alors... Tu vas renifler ça Madame Chat... Et tu vas chercher où ça nous mène. D'accord ?

Shika avait posé la chatte à l'endroit du conflit entre l'homme et le chat ! Elle se mit à ronronner et à gambader dans tout les sens...

Madame... Vous croyez pas qu'elle nous attend pour y aller là...?

Shika pointait la chatte qui devait sûrement s'impatienter à force d'attendre !

Si on ne la suit pas vite j'ai bien peur que mes fesses vont encore se faire meurtrir...
Revenir en haut Aller en bas
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 36
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:06

Agitha eut un rire chaleureux à la plaisanterie de sa gardienne, alors elle fit de grand geste pour que tous partent à la suite de la chatte.

Allons! Allons! Suivons notre gardienne toutes de poils et retrouvons ce voleur d'ocarina! Ton postérieur est trop jolie pour le laisser souffrir davantage en cette jolie journée!

C'est ainsi que partie le trio à tout vitesse dans le potager. Ils traversèrent un champ de carottes avant d'arriver devant un muret. Le chat le franchi aisément et Shikanya n'eut aucun mal à utiliser les prises sur le mur pour en atteindre le sommet. Elle tendit la main à sa chef qui après avoir agrippé quelques prises de fortunes parvient avec l'aide de l'Hyrulienne à franchir l'obstacle.

Au sommet du muret, Agitha déposa un baiser sur la joue de sa gardienne pour la remercier et elle partie à la suite du chat. Elles disparurent toutes trois dans les rues d'Hyrule qui commençaient à découvrir leurs étales et à accueillir leurs premiers marcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 36
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:56

Retour triomphal au temple du Temps! Les deux jeunes filles avaient réussi avec succès leurs missions! Il était venu le temps des honneurs et de la récompense.

La récompense!? J'y ai pas pensée!

S'écria alarmée Agitha en posant ses mains sur ses joues.

Mince... Il nous faudra nous acquitter de ce qu'il voudra bien nous donner, alors...

Dit-elle alors en haussant les épaules, l'air contrit. La jeune Hylienne entra donc dans l'édifice ou la choral continuait son chant sacré. Elle s'approcha d'un prêtre et expliqua leur situation. Il acquiesça silencieusement et alla chercher le père Frédebert.
Revenir en haut Aller en bas
Shikanya Lussewï
Peuple Hyrulien
Peuple Hyrulien
Shikanya Lussewï


Nombre de messages : 112
Age : 34
Profession : Gardienne d'Agitha
Âge du perso : 16 ans
Race : Hyrulienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hyrulienne
Sexe: Féminin
Devise:

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:03

Oh Madame... J'espère qu'on sera bien récompensées.... Après tout les risques que nous avons pris jusqu'à maintenant... J'espère que ça ne sera pas une babiole de leurs boutique souvenirs....

Shika grimaçait à cette idée... Hantée par l'idée d'un porte-clef qui couine !

Oh Madame... Je suis trop bête j'aurais pu y penser avant...

Elle était rouge de honte... Et attendait impatiemment l'arrivée du prêtre... Vite vite vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 36
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:32

Enfin, le prêtre apparu dans la grande nef. Il s'approcha des deux jeunes filles avec un grand sourire. Le chat de l'homme quitta la chatte de Shikanya pour venir passer dans les jambes de son maître.

- Oh! Tu es de retour Olkan! Je suis heureux de te retrouver enfin!

Fredébert prit alors son chat dans ses bras et le serra tout contre lui en le caressant.

- Je vous remercie grandement d'avoir retrouvé mon chat! Vous avez admirablement rempli votre mission. Je ne sais comment vous remercier...

Le prêtre avait apparrement complétement oublié que le véritable objectif de la quête concernait l'ocarina des fées et non le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Shikanya Lussewï
Peuple Hyrulien
Peuple Hyrulien
Shikanya Lussewï


Nombre de messages : 112
Age : 34
Profession : Gardienne d'Agitha
Âge du perso : 16 ans
Race : Hyrulienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hyrulienne
Sexe: Féminin
Devise:

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:44

Shika plissa ses yeux... Elle avança lentement vers le prêtre.

Monsieur... Voici l'ocarina des fées. Dame Agitha l'a retrouvé.

Shika s'inclinait en tendant l'objet au prêtre.... En restant inclinée elle demanda :

Et... le paiement....?
Revenir en haut Aller en bas
Agitha Dornedal
Peuple Hylien
Peuple Hylien
Agitha Dornedal


Nombre de messages : 152
Age : 36
Profession : Chef des Gardiens
Âge du perso : Inconnu
Race : Hylienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre Personnage
Race: Hylienne
Sexe: Féminin
Devise: Vivre chaque instant comme si c'était le dernier

A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:01

Le prêtre cligna des yeux un instant l'air perpléxe puis il se gratta la nuque dans un rire gênée.

- Oh oui! Ou diable avais-je la tête! L'ocarina, c'est bien pour cela que je vous ai demand...

Il sembla alors remarqué pour la première le Kokiri qui suivait les deux jeunes filles.

- Ca alors? Un Enfant de la forêt?

- Je suis Mido, Chef des Kokiris et je réclame de droit la propriété de cette ocarina qui appartient à la Sage Saria.

- A la sage Saria?

- Exactement.

Le petit Kokiri vient se camper face au grand prêtre avec les mains sur les hanches, l'air effronté et fière. L'homme ne tarda pas alors à sourire d'un air bon.

- Nous attendions la visite d'une personne de votre race, Chef Mido, pour pouvoir lui remettre cet objet. Il est à vous.

Le Kokiri sembla tombé des nues, il bégaya quelque chose d'inaudibles qui devait être un merci et s'avança vers l'ocarina pour le prendre à Shikanya.

- Concernant la récompense... Notre ordre pourra vous donner quelques...

- L'argent ne nous interesse pas, sauf votre respect, nous désirerions savoir si vous detenez des objets magiques dont cette quete justifierais l'acquisition.

Interrompit soudainement la chef des Gardiens d'un air affirmé. Le Prêtre sembla hésité et puis il haussa les épaules.

- Et bien, je suppose que nous pourrions vous faire un jolie cadeau en effet... Que diriez-vous d'apprendre le Chant du Temps avec la choral sacré? Outre son aspect mélodique, on dit qu'il a le pouvoir de ramené ceux qui sont loin dans la sécurité du temple, on dit aussi qu'il serait capable d'agir sur certains lieux oubliés tel une clé.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?   A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du chat perdu... Et de l'ocarina...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques D'Hyrule :: Hyrule :: Hyrule Town :: Le Temple du Temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser